Destination Iles Féroé 

Les îles Féroé sont un pays constitutif du Royaume du Danemark et forment un archipel de 18 îles au large de l’Europe du Nord, entre la mer de Norvège et l’océan Atlantique. Elles sont situées au nord de l‘océan Atlantique, entre l‘Islande, la Norvège et l‘Ecosse. Les îles Féroé ont - 1 heure de décalage horaire par rapport à la Suisse. La capitale est Torshavn. La langue officielle est le danois et le féroïen. L’unité monétaire est la couronne féroïenne et danoise.

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Le temps sur les Féroé est maritime, humide et extrêmement changeant. Cela signifie que, durant la même journée, les rayons du soleil et l’épais brouillard se suivent, et le temps peut être complètement différent selon la région de l’archipel. Par rapport à leur situation et au gulf stream, les températures qui dominent sur les Féroé sont relativement douces compte tenu de leur latitude géographique. La meilleure période pour partir est de mai à septembre.

Les îles Féroé, probablement traduites par les îles des moutons, représentent un groupe d’îles peu peuplées découvertes au Moyen Age et situées dans l’Atlantique nord entre les îles britanniques, la Norvège et l’Islande. L’archipel est formé de 18 îles, 11 îlots et 750 presqu’îles. Excepté Stóra Dímun, toutes les îles sont habitées en permanence. Les Féroé ont une longueur de 113 kilomètres et une largeur de 75 kilomètres. Lors de temps clair, il est possible d’avoir une vue d’ensemble de toutes les îles depuis la montagne la plus haute, Slættaratindur (882 m). Avec le Cap Enniberg, qui se lance d’une façon verticale dans la mer, les îles Féroé possèdent la plus haute falaise du monde (754 m). Aucun point des Féroé n’est situé à plus de 5 kilomètres de la mer, et pratiquement tous les endroits sont situés à l’abri dans des ports naturels, dans des fjords et des baies. Le terrain est souvent marécageux dans les vallées et sur les hauts-plateaux. Le pays est sillonné de petits et de grands ruisseaux qui tombent fréquemment en cascade dans les vallées ou directement dans la mer. Tórshavn est la capitale des Féroé. Une ambiance maritime au port, des coins pittoresques sur Tinganes, des constructions historiques au centre, des détours à des points de vues, des balades dans des musées et dans la maison du Nord, voilà un extrait des curiosités que propose la plus petite capitale du nord, où la nature est directement devant votre pallier.

Les îles Féroé proposent bien plus qu‘on n‘en peut attendre. Une nature particulière, une grande scène musicale, le design et la mode, une bonne cuisine, une grande histoire et une culture riche. Les Féröiens sont mélomanes et aiment chanter. On danse également volontiers la célèbre danse en chaîne médiévale, qui est encore aujourd‘hui un élément important de la culture locale. Ce groupe d‘îles vertes compte env. 49‘000 habitants. Les moutons, qui sont env. 75‘000, représentent la majorité. Ces sympathiques petites «boules de laine» sont omniprésentes et exigent une «priorité» à tous les endroits! La laine de mouton est transformée en différentes pièces de textiles à la mode et certaines pièces vont même jusqu‘à New York. Assis autour d‘une table avec un bon repas, vous allez apprendre beaucoup d‘histoires sur les Vikings et les très sociables Féröiens.

Les îles Féroé: un bijou dans l‘océan Atlantique, une superbe nature et un temps changeant à chaque instant. Laissez-vous surprendre et charmé par ces îles et leurs habitants!

Source Glur Voyages